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Laura Blanchard

Co-fondatrice du Collectif KHOSI #SEO #SEA

36 ans
Permis de conduire
Nantes (44100) France
En poste Indisponible
Je m'appelle Laura Blanchard, je suis entrepreneure SEO? Référenceuse depuis 12 ans, Entrepreneure depuis 6 ans.

Mon parcours en 1 minute :

>> 2010 - 2017 : j'apprends le SEO, je teste, je pratique.
3 années d'annonceur + 4 années en agence SEO

>> 2017 : je monte mon agence SEO & je continue d'apprendre.
KHOSI, 4 associés seniors, experts du SEO

>> 2018 : je co-fonde le 1er événement de marketing digital Nantais
Webisland, 500 participants en 2023.

>> 2020 : je co-fonde un centre de formation au marketing digital
alfie, 100+ consultants-formateurs qui pratiquent ce qu'ils enseignent.

>> 2023 : avec mes associés de KHOSI, je reprends Abondance.
Abondance, Formaseo et Reacteur : média, formation et audits SEO.

Un projet ?
Contactez-moi à laura.blanchard@khosi.fr
  • En 2023, la #TeamKHOSI reprend Abondance !
    Abondance se dote désormais d’une mission officielle : participer à un internet fiable et durable, en créant une référence française du SEO où chacun peut apprendre, veiller et se perfectionner en SEO.
  • ⚙️ Nos projets types :
    ✓ Audit et refonte de site internet
    ✓ Optimisation du référencement naturel
    ✓ Gestion de campagnes Search Ads
    ✓ Formations webmarketing
Site web de l'entreprise
  • alfie, c’est la volonté de donner les clés du digital au plus grand nombre afin que chacun puisse participer, créer et innover. Nous concevons ainsi des programmes de formation au plus près possible de vos enjeux et nous efforçons de toujours apporter plus que de la simple théorie
Site web de l'entreprise
  • Objectif du poste : mise en place et suivi de la stratégie marketing & web-marketing
  • Responsable de l'acquisition de leads multi-leviers (SEO, SEA, Affiliation, Partenariats)
  • Veille, audit et analyses pour amélioration continue des leviers
  • Refonte : rédaction/optimisation UX et SEO
  • BizDev : recherche de nouveaux partenaires et nouveaux leviers d'acquisition
Détails de l'expérience
  • +30% de leads tous leviers (SEO, SEA, Partenariats)
  • +12% de leads en provenance du SEO
  • Refonte de deux sites du groupe
  • Refonte des campagnes Adwords
  • Netlinking / échanges de liens
  • Coordination mission RP avec agence
  • Rédaction et optimisation de contenu
  • Objectif du poste : Définition et mise en œuvre de stratégies d’acquisition de trafic
  • Accompagnements variés : refontes, international, SEA, SEO
  • Gestion en autonomie de comptes clés, stratégie et opérationnel
  • Analyse de la performance, définition des KPI et calcul du ROI
  • Développement des offres de l’agence et Mission in-house
Détails de l'expérience
  • Spécificités
    • Missions internationales et multilingues
    • Accompagnement dans le développement des nouvelles offres
    • Mi-temps in-house client automobile international
  • Certifications
    • Certifiée CESEO 2013
    • Google Adwords Search 2014
    • Botify
  • SEO / SEA opérationnel
    • Audits SEO / SEA
    • Optimisations techniques, éditoriales et linking
    • Optimisation et suivi de campagnes Adwords
    • Suivi et reporting des performances
  • SEO / SEA stratégique
    • Définition de la stratégie SEO / SEA
    • Suivi des KPIs et calcul du ROI
    • Propositions commercial d'avant-ventes
  • Gestion de projet
    • Conseil et accompagnement au changement
    • Formation et "évangélisation"
    • Gestion de projet, planning de production et budgets
  • Objectif du poste : définition et mise en œuvre de la stratégie SEO et Social Media
  • Refonte de site web et gestion des agences Graphiques et SEO
  • Rédaction de contenu et Administration des sites E-commerce
  • Mise en place des campagnes d’acquisition via E-mailing
  • Création des comptes sociaux et partenariats influenceurs, Relations Presse
  • Support commercial : devis, commandes et suivi
Détails de l'expérience
  • Web-marketing
    • Création et management de communauté (Facebook, Twitter).
    • Compilation et analyses statistiques.
    • Pilotage de refonte des sites internet promoseeds.fr et radisetcapucine.com
    • Rédaction et intégration de contenu sur le site
    • Organisation des campagnes d'e-mailings
    • Veille produits et concurrents
  • Relations presse
    • Diffusion de dossiers de presse
    • recherche d’influenceurs sur le web
  • Vente et conseil
    • Devis, commandes
    • Conseil sur les objets de com
    • Prospection sur les réseaux sociaux Viadéo (essentiellement) et Facebook.
  • Objectif du poste : Management de l’équipe de chargés de projet Marketing Export
  • Management de 5 chargés de projet, recrutement de stagiaires
  • Mise en place de process et outils organisationnels
  • Sourcing, contrôles qualité, gestion de la relation fournisseur
Détails de l'expérience
  • Conduite de projet
    • Pilotage de l’équipe de chargés de projets
    • Mise en place d'outils organisationnels
    • Recrutement de la future équipe
  • Marketing produit
    • Contrôle des briefs marketing et des catalogues projets
    • Interlocuteur équipe design
    • Organisation de la gamme de produit
    • Participation aux objectifs
  • Achats-sourcing
    • Visite d’usine chinoises (banlieue de Shenzhen)
    • Contrôles qualité en usine et à la livraison
    • Relation et négociation fournisseur sur une gamme de produit (textile sportif)

Chargée du Marketing (stage) | Communication et gestion de marque

Glance of Lens
Janvier 2008 à décembre 2008
Stage
Nantes
France
  • Repositionnement de marque via les support de com, marketing mix, identité visuelle
  • Invitations clients pour le MIDO, Milan (salon international de l'optique), création du stand et logistique
  • Lancement de la ligne homme : plan de com, events.
  • Préparation d'une vente privée
  • Refonte du site (identité visuelle, arborescence)
Détails de l'expérience
  • Évènementiel
    • Participation au MIDO (salon international de l’optique).
    • Préparation du salon (invitations client, supports de com, dossiers de presse, stand.
  • Marketing stratégique
    • Repositionnement de « Glance of Lens » via les supports de com
    • Remaniement du marketing-mix
    • Pilotage de refonte du site web
  • Brand communication
    • Plan de lancement de la ligne homme,
    • Préparation d’une vente privée
    • Rédaction du plan de communication

Autres expériences | Travail d'équipe et événementiel

Divers
Juillet 2006 à juillet 2009
Vacataire
Vertou
France
  • Membre du Bureau des Etudiants IDRAC (2009/2010)
  • Assistante clientèle Crédit Agricole (2007)
    • Front et back office
    • Gestion courante clients
    • Prospection Téléphonique
  • Animatrice saisonnière(2006/2009)
    • Événementiel
    • Gestion de projets
  • Entraineur sportif (2004/2006)